Pâte à Sucre Fuchsia 250g Cuisineaddict en remise

Pâte à Sucre Fuchsia 250g Cuisineaddict en remise
0,80 €
0,80 €
stars - reviews

Disponibilité : En stock

OU
Description

Détails

Pâte à Sucre Fuchsia 250g Cuisineaddict

Découvrez cette pâte à sucre Fuchsia facile à manipuler pour un résultat professionnel assuré.
Un gâteau de baptême à préparer ou une pièce montée pour l'arrivée d'un nouveau né ? Optez pour cette pâte à sucre Cuisineaddict parfaite pour recouvrir un gâteau de pâte à sucre et pour créer de petits personnages en pâte à sucre.

Suivez le guide pour donner à votre gâteau des allures de haute couture en réalisant facilement et rapidement un effet matelassé.

Commencez pas étaler la pâte à sucre Fuchsia sur une surface préalablement saupoudrée de sucre glace. Découpez un carré ou un cercle correspondant au format nécessaire pour recouvrir votre gateau pâte à scure.
Avec l'aide d'une roulette embosseuse créez des lignes en diagonale sur toute la surface. Nous vous conseillons d'utiliser une règle pour vous guider et ainsi réaliser des lignes parallèles.
Veillez à ne pas appuyer trop fort pour éviter de couper la pâte à sucre Fuchsia, juste assez pour la marquer.
Renouvelez l'opération dans la direction opposée afin de créer l'effet matelassé tant recherché.

Il ne vous reste plus qu'à placer délicatement la pâte à sucre Fuchsia Cuisineaddict sur votre gâteau. A noter qu'il est tout à fait possible de créer l'effet matelassé directement sur le gâteau recouvert de pâte à sucre.
Un effet très recherché, parfait pour un gâteau de baptême ou une pièce montée de mariage, pensez à ajouter des petites perles en sucre pour un effet encore plus sophistiqué.

 

Conseil d'utilisation :

  • Avant utilisation nous vous conseillons de recouvrir la surface de travail de sucre glace afin d'éviter à la pâte à sucre d'adhérer (ne pas utiliser de farine qui risquerai de dessécher la pâte à sucre).
  • Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne souple, pour éviter la formation de bulles d'air lors du pétrissage percez-les systématiquement à l'aide d'un outil à pâte à sucre pointu.
  • Une fine couche de crème au beurre préalablement répartie sur la surface et les côtés de votre gâteau permettra une meilleure adhésion lors de l'application.
  • Pour les petits éléments de décors en sucre, nous vous conseillons l'utilisation de la colle alimentaire.

Conservation de la Pâte à Sucre :

Une fois l'emballage ouvert, vous pouvez encore conserver la pâte à sucre durant plusieurs mois en veillant à limiter le contact avec l'air. L'utilisation d'un film alimentaire ou d'un conditionnement sous vide vous permettra de conserver les propriétés dans le temps de la pâte à sucre.

 

Caractéristiques Pâte à Sucre :

  • Couleur : Fuchsia
  • Poids net : 250 g
  • Marque : Cuisineaddict

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s) - Pâte à Sucre Fuchsia 250g Cuisineaddict en remise