Pâte à Sucre Bleu 250g Cuisineaddict en remise

Pâte à Sucre Bleu 250g Cuisineaddict en remise
0,80 €
0,80 €
stars - reviews

Disponibilité : En stock

OU
Description

Détails

Pâte à Sucre Bleu 250g Cuisineaddict

Découvrez cette Pâte à Sucre Bleu, un bleu profond (bleu eau) qui sera parfait pour recouvrir vos gâteau de pâte à sucre ou créer des décors en pâte à sucre liés à l'univers marin.
En parlant de gâteau en pâte à sucre, nous vous donnons l'astuce pour couvrir un gâteau de pâte à sucre avec une finition parfaitement lisse, sans plis ni bulle d'air digne d'un professionnel.

La première étape consiste à couvrir légèrement votre gâteau de crème au beurre ou glaçage de votre choix.
Ensuite, avant d'étaler la pâte à sucre bleu (ou toute autre couleur de votre choix) il est important de la pétrir suffisamment afin de la rendre plus malléable et de saupoudrer la surface de travail de sucre glace. Si votre pâte à sucre bleu est collante, ajoutez tout simplement un peu de sucre glace. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie lisse, étalez la pâte à sucre Cuisineaddict jusqu'à atteindre la taille désirée. Pour éviter les fissures disgracieuses, étalez la pâte à sucre sur une épaisseur de 4 mm au risque de voir la pâte à sucre se fissurer lorsque vous la poserez sur le gâteau si l'épaisseur est trop faible.
Avec précaution soulevez la pâte à sucre bleu avec votre rouleau et positionnez la au dessus du gâteau d'anniversaire. Pour la fixer durablement utilisez un lisseur : une spatule spéciale pâte à sucre qui vous permettra de faire tenir votre magnifique pâte à sucre bleu sans plis ni fissure pour un résultat irréprochable.
Pour l'excédent de pâte sur les bords du gâteau, un simple outil à pâte à sucre tranchant vous permettra de les couper proprement.

Votre gâteau est prêt à être décoré !
Pourquoi ne pas utiliser de la pâte a sucre jaune Cuisineaddict, de la pâte à sucre rouge, de la pâte à sucre blanche pour créer un décor de plage ?
 

Conseil d'utilisation :

  • Avant utilisation nous vous conseillons de recouvrir la surface de travail de sucre glace afin d'éviter à la pâte à sucre d'adhérer (ne pas utiliser de farine qui risquerai de dessécher la pâte à sucre).
  • Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne souple, pour éviter la formation de bulles d'air lors du pétrissage percez-les systématiquement à l'aide d'un outil à pâte à sucre pointu.
  • Une fine couche de crème au beurre préalablement répartie sur la surface et les côtés de votre gâteau permettra une meilleure adhésion lors de l'application.
  • Pour les petits éléments de décors en sucre, nous vous conseillons l'utilisation de la colle alimentaire.

Conservation de la Pâte à Sucre :

Une fois l'emballage ouvert, vous pouvez encore conserver la pâte à sucre durant plusieurs mois en veillant à limiter le contact avec l'air. L'utilisation d'un film alimentaire ou d'un conditionnement sous vide vous permettra de conserver les propriétés dans le temps de la pâte à sucre.

 

Caractéristiques Pâte à Sucre :

  • Couleur : Bleu
  • Poids net : 250 g
  • Marque : Cuisineaddict

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s) - Pâte à Sucre Bleu 250g Cuisineaddict en remise

Mots clés du produit