Joint Caoutchouc pour Bocal (x6) Lock Eat en remise

Joint Caoutchouc pour Bocal (x6) Lock Eat en remise
2,40 €
2,40 €
stars - reviews

Disponibilité : En stock

OU
Description

Détails

Joint Caoutchouc pour Bocal (x6) Lock Eat

Une tartine de confiture à la fraise au petit-déjeuner, une tapenade en apéro, une bruschetta de coppa et tomates confites : vous en avez l'eau à la bouche ? Pour réaliser ces recettes plus qu'alléchantes, il vous faut le Bocal Lock Eat. Disponible sous plusieurs contenances, il vous permettra de conserver durant de nombreuses semaines vos préparations grâce à l'appertisation. 

 

Apper... quoi ? 

Appertisation ! Du nom de Nicolas Appert, inventeur français à qui nous devons la découverte du procédé de conservation des aliments par stérilisation à la chaleur. 

En versant un aliment chaud dans le bocal et en fermant ce dernier, la pression intérieure va augmenter par rapport à la pression extérieure. La vapeur contenue va alors se condenser, faisant le vide à l'intérieur. De ce fait, la pression extérieure va pousser le couvercle sur le joint d'étanchéité, rendant ainsi le bocal en verre Lock Eat totalement hermétique. 

Pour une mise en conserve réussie, assurez-vous que chaque élément soit propre et en bon état. Le bocal et le couvercle ne doivent pas présenter de fêlures, de bris ou d'abrasion. De même, le joint caoutchouc pour bocal ne doit présenter aucun défaut. S'il est trop abîmé ou usagé, il faut alors en changer pour réussir la conservation. 

Ce lot de joint caoutchouc comporte 6 pièces que vous pourrez poser sur les bocaux Lock Eat, quels qu'ils soient. Il est important d'utiliser un joint en caoutchouc et un bocal de la même marque car leur design a été étudié pour assurer une herméticité parfaite.

 

Pourquoi craquer pour le Bocal Lock Eat

Chaque partie du bocal en verre Lock Eat est détachable. Vous pourrez ainsi facilement vérifier leur bon état, les nettoyer mais aussi mettre le bocal au micro-ondes. Les pots de conserve traditionnels disposent d'une attache en fer difficiles à ouvrir et à fermer, et qui ne se détachent pas du pot. L'attache en inox amovible du Bocal Lock Eat se révèle souple et solide, ce qui permet de l'ouvrir et de le fermer d'une main. 

 

Et pour être incollable sur la mise en conservation en bocal, rendez-vous sur la fiche technique ! 

 

Les + produit

Lot de 6 rondelles en caoutchouc 

Convient à tous les bocaux Lock Eat

Ouverture facile

Caractéristiques du Joint Caoutchouc

  • Lot de 6 joints caoutchouc
  • En caoutchouc naturel 
  • Joints fabriqués en Europe
  • Epaisseur : 2 mm
  • Diamètre : 80 mm
  • Convient à tous les bocaux de conservation Lock Eat 
  • Marque : Lock Eat

 

Bocaux de conservation Lock Eat disponibles en : 8 cl - 12.5 cl - 20 cl - 35 cl 

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s) - Joint Caoutchouc pour Bocal (x6) Lock Eat en remise

Mots clés du produit